Comment déclarer mes trajets et générer mon attestation employeur ?

Indemnité Vélo vous permet de déclarer et sauvegarder vos trajets domicile-travail afin de générer des attestations pour votre employeur. Si vous enregistrez vos trajets domicile-travail dans l'application Geovelo, ces trajets apparaîtront automatiquement comme "trajets confirmés par Geovelo" sur Indemnité Vélo.

Pour générer une attestation



Depuis Indemnité Vélo, connectez-vous à votre compte Geovelo.

Dans le cadre Mes informations, vérifiez que les adresses de domicile et de travail sont correctes.
Si au moins une adresse est manquante ou incorrecte, modifiez-la en cliquant dessus.
Au besoin, modifiez la méthode de calcul des indemnités. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour connaître les conditions applicables dans votre organisation.

Au-dessus du calendrier, sélectionnez le mois pour lequel vous souhaitez déclarer vos trajets domicile-travail à l’aide des flèches.

Cliquez sur les icônes + / dans le calendrier pour additionner un trajet.
Le récapitulatif des trajets du mois s’affiche dans le cadre Mon activité.
Si vous avez enregistré des trajets domicile-travail à l’aide de l’application Geovelo, ces trajets apparaissent automatiquement en vert dans le calendrier : Qu'est-ce qu'un trajet « confirmé par Geovelo » sur Indemnité Vélo ?

Cliquez sur Générer mon attestation.
Renseignez vos nom et le prénom à afficher dans l'attestation. Vous pouvez également choisir d'afficher dans l'attestation le total des trajets effectués depuis le début de l'année, ainsi qu'un tableau supplémentaire indiquant le montant des indemnités calculées.
Cliquez ensuite sur Générer.
Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger votre attestation au format PDF.

Vous pouvez signer ce document et l'envoyer à votre employeur pour attester de vos trajets domicile-travail.

Mis à jour le : 08/09/2022

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !